print this page

Week-end de spécialisation

Deux fois par an, le service formation de Vacances Vivantes organise un week-end de spécialisation ouvert à tous les volontaires et professionnels de l’animation. Notre objectif est de proposer une formation à toute personne qui souhaiterait ajouter l’une ou l’autre spécificité à son panel d’animation. C’est aussi pour beaucoup l’occasion de se retrouver un week-end et d’échanger dans un cadre convivial. 

Nos week-ends de spécialisation :

Les 25, 26 & 27 mars 2022

Centre "Les Sarts" Rue du Brûly, 51 à 5660 Petite-Chapelle


Les thématiques :

Lors de grandes activités, de petites vies d'équipes, de veillées spectaculaires ou traditionnelles, ou même lors d'évènements de promotion, le grimage permet aux animateurs et aux enfants de jouer un personnage le temps d'une heure, d'une soirée, d'une après-midi, d'une journée ...
Pas besoin d'être un pro pour que la magie opère, mais quelques astuces vous faciliteront bien la tâche !

Parce que c’est en devenant des CRACS qu’on forme des CRACS (des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires), ce week-end prouvera qu’il est possible de s’amuser tout en mettant en avant des valeurs citoyennes.

Par le biais de diverses animations, vous aurez un but commun : accomplir votre mission ! Allez-vous vous entendre, vous écouter, trouver une place active dans ce projet pour avancer ensemble ? C’est en mettant en commun les réflexions de chacun et en faisant appel à votre attitude CRACS que vous y parviendrez.

Au terme de ce week-end, vous serez aptes à proposer de telles animations dans les prochains séjours que vous encadrerez !

.

>>> Inscription <<<