print this page

Règles du jeu en stage de formation

Vacances Vivantes est une organisation indépendante, ouverte à tous, quelle que soit la provenance politique, religieuse, sociale et philosophique. Elle met expressément en avant le respect des normes et des valeurs communément admises par notre société.

Lors de chaque stage de formation, les règles indispensables à la vie en communauté sont fixées ensemble. Si certains points peuvent être discutés, d'autres font partie, aux yeux de l'organisation, des éléments non négociables du contrat. Le non-respect d'une des règles ci-dessous peut entraîner le renvoi de stage, sans recours possible et aux frais de l'intéressé.

Concernant la drogue

Vacances Vivantes asbl se conforme aux lois en vigueur. Le stagiaire s'engage à ne détenir ni consommer aucun produit stupéfiant (quels qu'ils soient : cannabis, ecstasy, drogues dures, ...).

Concernant la cigarette

Le stagiaire s'engage à ne pas fumer à l'intérieur des bâtiments, conformément à la loi.
Il se conforme à la reglementation anti-incendie en ne fumant qu'aux endroits spécifiquement prévus. Par respect vis-à-vis des autres, il s'interdit de fumer en dehors des temps libres.

Concernant l'alcool

Le stagiaire s'interdit d'introduire des boissons alcoolisées (quel que soit le degré d'alcool) dans le centre.

Concernant la vie en groupe

Le stagiaire s'engage à respecter en toute circonstance l'intégrité physique et morale d'autrui, plus spécialement lors des périodes de vie quotidienne (lever, coucher, douches, ...). Il veille à limiter au maximum l'utilisation des téléphones portables, smartphones, tablettes, ordinateurs portables, lecteurs mp3, ... Il ne les utilise que pendant les temps libres.